Jérusalem: l’UE veut sanctionner “les colons violents”

L’Union européenne dénonce “la détérioration de la situation” à Jérusalem–Est en 2011 et envisage de mettre “les colons violents” israéliens sur une liste noire pour les empêcher d’entrer sur son territoire, selon un rapport interne obtenu mercredi par l’AFP.

Un document de 21 pages accuse Israël de “miner systématiquement la présence palestinienne dans la ville par le biais de l’expansion continue des colonies”.

Interrogé, le porte–parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a fustigé un rapport “compilé en utilisant une méthodologie discutable et concocté dans le dos d’Israël”.

Dans une déclaration commune le 20 décembre à l’ONU, l’Allemagne, la France, le Royaume–Uni et le Portugal, membres du Conseil de sécurité, ont condamné les attaques de colons extrémistes contre des Palestiniens et l’accélération de de la colonisation. Israël a réagi en accusant ces quatre pays de “perdre leur crédibilité” et de se rendre “insignifiants”.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

One Response to Jérusalem: l’UE veut sanctionner “les colons violents”
  1. Akerman Michel Israël

    A vomir ! L’UE renoue avec ses actions et traditions antisémites, comme durant la seconde guerre mondiale, en voulant recréer des listes de “JUIFS” indésirables !
    Indésirables où : dans NOTRE pays.
    Quels sont les pays d’Europe qui ont protesté quand la Transjordanie (terre promise aux Juifs par la Société des Nations mais que les Anglais ont trahis) a occupé la Judée, la Samarie et Jérusalem dite “Est” ?
    Quand Jérusalem a été une capitale d’un pays arabe ? JAMAIS !
    Alors l’UE continue dans sa haine des Juifs et s’abaisse devant l’Islam conquérant, seul et véritable colonisateur du pays des Juifs et de l’Afrique du Nord.
    Yigal Palmor est trop indulgent, l’Europe (mais aussi les Etats-Unis) paieront cher leur iniquité concoctée dans le dos d’Israël en utilisant une méthodologie qui rappelle plus celle des nazis que celle des “humanistes” qu’elle prétend représenter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Please enter your name, email and a comment.

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>