Le candidat républicain a accusé le président de sympathie pour les extrémistes musulmans, après la mort d’un fonctionnaire à Benghazi.
Le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney a qualifié de “honteuse” mercredi la réaction du gouvernement de Barack Obama aux attaques antiaméricaines des islamistes en Égypte et en Libye, accusant le président de sympathie pour les extrémistes musulmans. “Je suis scandalisé par les attaques contre des missions diplomatiques américaines en Libye et en Égypte et par la mort d’un employé consulaire américain à Benghazi”, a déclaré Mitt Romney dans un communiqué. “Il est honteux de la part du gouvernement Obama que sa première réponse n’ait pas été de condamner les attaques contre nos légations, mais de sympathiser avec ceux qui les ont orchestrées”, a ajouté le candidat républicain.
Quelques heures plus tôt, des manifestants avaient pour le même motif escaladé le mur de l’ambassade des États–Unis au Caire et déchiré le drapeau américain. Ces émeutes ont coïncidé avec le 11e anniversaire des attentats du 11 Septembre. L’ambassade des États–Unis au Caire a publié un communiqué condamnant “les efforts continuels d’individus mal avisés pour heurter les sentiments religieux de musulmans, de même que nous condamnons les tentatives d’offenser les croyants de toutes religions“.


Derniers Commentaires