Hanegbi : Nétanyahou favorise la solution à 2 états

« Aucun dirigeant israélien ne permettra à Israël de devenir potentiellement un état arabe dans le futur », a déclaré le ministre des Affaires régionales
Le ministre des Affaires régionales, Tzahi Hanegbi, a déclaré lundi que le Premier ministre Benjamin Nétanyahou était toujours engagé vis-à-vis de la solution à deux états, comme il l’avait souligné dans son discours de Bar-Ilan de 2009.
« Rien n’a changé depuis. C’est toujours la politique en vigueur pour le Premier ministre, et donc pour le gouvernement israélien », a déclaré Hanegbi aux dirigeants juifs américains à la Knesset. « Les principes du discours de Bar-Ilan sont encore plus pertinents aujourd’hui qu’ils ne l’étaient au moment où ils ont été énoncés. Le Moyen Orient n’est plus le Moyen Orient de 2009 », a ajouté Hangebi.
Pour ce confident de Nétanyahou, qui devrait se voir confier les clés du ministère des Communications mardi, il « n’a jamais été question » d’un état binational.
« Il n’y aura jamais un état unique. Aucun dirigeant israélien ne permettra à Israël de devenir potentiellement un état arabe dans le futur », a-t-il affirmé. Aucun dirigeant israélien « n’ébranlera le rêve juif, le rêve sioniste. »
« C’est hors de question », a-t-il ajouté.

Lire l’article complet sur The Times of Israël

Share This
220 1 Fév 21, 2017

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Hanegbi la girouette : aujourd’hui Likoud, hier du parti Kadima, avant hier du Likoud et avant dans les jupes de sa mère, la vraie sioniste Guéoula Cohen, dont son fils n’a toujours pas bien compris les leçons.
    Le choix de Netanyahou de 2 états n’a plus lieu d’être car on a vu à quoi cela conduisait avec les terroristes du Hamas dans la bande Gaza. Imaginez la même chose avec la Judée et Samarie à 14 kilomètres de Netanya, de Tev Aviv, de Jérusalem etc !
    Alors ? Il faut faire ce qu’a dit Yeoshua lorsqu’il est entré dans notre pays après 40 ans dans le désert en s’adressant aux habitants de Yéricho : « Si vous voulez la paix nous vous laisserons habiter sur notre Terre, si vous voulez partir vous pouvez le faire et si vous voulez la guerre vous l’aurez » !
    Aujourd’hui, ceux des envahisseurs arabes qui veulent rester en Judée et Samarie auront le statut de résidants et devront se conformer à nos lois. S’ils ne veulent pas nous les aiderons à retourner dans le pays des pseudos palestiniens : la Transjordanie qui est leur pays comme l’affirmait Hussein père de l’actuel roitelet.
    En espérant que Nétanyahou va cesser d’être le pragmatiste danseur de tango (un pas en avant, deux pas en arrière actuel) et enfin marteler partout où il peut être entendu : la Terre d’Israël ne se découpe PAS comme un saucisson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *