«Guerres de religions» ? Erdogan et son ministre profèrent des menaces contre l’Europe

Au beau milieu d’une crise diplomatique entre Ankara et La Haye, le gouvernement turc a enchaîné les déclarations incendiaires ces dernières heures, laissant entendre que l’Europe se dirigeait vers un conflit de civilisations.
«Chers frères, ils ont lancé une croisade contre le croissant [symbole de l’islam]», a lancé M.Erdogan le 16 mars, au sujet de l’arrêt rendu deux jours plus tôt par la Cour de justice de l’Union européenne, estimant que le voile pouvait être interdit dans le règlement intérieur d’une entreprise.
«Qu’en est-il de la liberté religieuse? Qui a pris cette décision? C’est la Cour de justice de l’Union européenne», a poursuivi le président turc avant d’adresser une remarque menaçante à l’attention du Vieux continent : «L’Europe retourne doucement vers les jours qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale.»
S’exprimant dans un meeting à Antalya le même jour, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a adopté un ton similaire, évoquant le résultat du scrutin néerlandais, notamment marqué par la défaite de la formation anti-islam Parti pour la liberté (PVV).

Lire l’article complet sur http://francais.rt.com

Share This
123 2 Mar 17, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *