Rachat de Mobileye par Intel, un coup de pouce au high-tech en Israël

L’acquisition par le géant américain Intel de la société israélienne Mobileye pour plus de 15 milliards de dollars (environ 14 milliards d’euros) devrait donner un coup de pouce au secteur de la high-tech déjà développé en Israël.
Lundi, le géant des puces électroniques a annoncé le rachat de Mobileye, société israélienne spécialisée dans les systèmes anti-collisions. Le montant de la transaction a été présenté comme un record pour le rachat d’une société israélienne de haute technologie par un partenaire étranger.
L’intérêt des géants de la haute-technologie, notamment américains, pour les petites entreprises israéliennes innovantes ne se dément pas.
Google a acheté Waze, une application de navigation routière en temps réel pour les téléphones mobiles pour plus d’un milliard de dollars en 2013 et a aussi acheté d’autres start-up israéliennes de plus petite taille.
Mobileye revendique la place de leader des systèmes anti-collisions grâce à ses algorithmes capables d’interpréter les informations fournies par une caméra. Elle a déjà collaboré avec Intel et BMW.

Lire l’article complet sur Le Point

Share This
117 2 Mar 17, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *