Quand au Hezbollah, qui combat en Syrie, au nom de l’Iran. Cela ne serait que justice qu’il soit sanctionné par l’Union Européenne et inscrit sur la liste des organisations terroristes.

— Nicolas Sarkozy en Israël:

Syrie. 75 membres du Hezbollah libanais tués depuis le début du conflit

Le Hezbollah libanais a perdu 75 de ses combattants depuis le début, il y a plusieurs mois, de son engagement en Syrie, a indiqué jeudi une source du mouvement chiite.

Dans les rangs du Hezbollah, “il y a eu 57 tués et 18 autres (combattants) qui sont morts de leurs blessures depuis le début de sa participation à la guerre en Syrie”, a affirmé cette source.

Lire l’article complet sur Ouest-France

Quand Lionel Jospin qualifiait le Hezbollah de « terroriste »…

S’il en est un qui a dû sourire en entendant Laurent Fabius proposer d’inscrire la branche militaire du Hezbollah sur la liste européenne des organisations terroristes, c’est Lionel Jospin.

En février 2000, Lionel Jospin, alors Premier ministre, avait été violemment pris à partie par des étudiants palestiniens pour avoir qualifié, lors d’une visite en Israël, le Hezbollah libanais de « terroriste ».

Lire l’article complet sur rue89.com

Georges Moustaki, le “pâtre grec” de la chanson, est mort

Dans son panthéon, trônaient un “Milord”, un “Métèque” et une “Dame brune” : Georges Moustaki est décédé jeudi à l’âge de 79 ans, suscitant une vive émotion dans le monde de la culture qui loue le charme et le raffinement de ce “pâtre grec”.

Georges Moustaki, qui souffrait d’emphysème, une maladie respiratoire incurable qui l’empêchait de chanter depuis plusieurs années, est mort à Nice au petit matin.

Lire l’article complet sur lalibre.be

Paris veut inscrire la branche militaire du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes de l’UE

La France va proposer que la branche militaire du Hezbollah soit inscrite sur la liste des groupes terroristes de l’Union européenne en raison de son soutien au régime de Damas, a déclaré mercredi 22 mai le ministre des affaires étrangères français Laurent Fabius en déplacement à Amman. “Le (mouvement chiite libanais) non seulement s’est engagé pleinement en Syrie mais (…) il a aussi revendiqué son engagement. (…) Comme il y a en plus d’autres éléments qui concernent ce qui c’est passé en Bulgarie et dans d’autres endroits, nous considérons que c’est un point qui devrait faire l’accord de l’ensemble des Européens”, a estimé M. Fabius.

Lire l’article complet sur Le Monde

Al Nusra, Hezbollah: pour une cohérence diplomatique

Simone Rodan–Benzaquen Directrice France de l’American Jewish Committee

Il y a dix jours, nous avons, avec satisfaction et étonnement, pris connaissance de la décision du gouvernement français de demander l’inscription du front Al Nosra sur la liste des organisations terroristes au sens de l’ONU. Satisfaction, car cette organisation affiliée à Al–Qaïda a, en effet, infiltré les rangs des rebelles syriens avec pour mission de radicaliser les troupes anti Assad. La France a donc raison de ne pas laisser une organisation comme Al Nosra épouser, puis contrôler une cause aussi juste pour le peuple syrien.

Etonnement, car cette initiative apparaît pour l’heure en décalage avec d’autres enjeux alarmistes tout aussi importants. En effet, malgré des demandes réitérées de plusieurs pays, malgré l’évidence, malgré l’urgence, la diplomatie française semble hésiter dans sa lutte contre un autre intégrisme terroriste qui menace également le Proche–Orient ainsi que nos démocraties occidentales. Il s’agit du Hezbollah.

Pourquoi une telle frilosité face à une organisation qui a déjà pris en otage une grande partie du Liban? Pourquoi une telle réticence face à cette mouvance? Pourquoi faire traîner depuis des mois le dossier du Hezbollah alors qu’il est mis en cause de manière évidente dans l’attentat de Bourgas en Bulgarie et dans la préparation d’un autre à Chypre?

Lire l’article complet sur huffingtonpost.fr

1 2 3 2,003  Scroll to top