Category Archives: Pays arabes

Un soldat libanais exécuté par le Front al-Nosra

Le Front al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaida, a tué un des militaires libanais qu'il détenait en captivité, affirme aujourd'hui un communiqué sur Twitter et auprès des forces de sécurité libanaises. "L'armée libanaise tue ses soldats", peut-on lire sur la photo du militaire tué.
28

Victor PEREZ: Le jardinage français de l’antisémitisme

Le jardinage est la pratique, et parfois l’art, d’ensemencer et de maintenir des végétaux dans des conditions idéales pour leur développement. La France, mas pas seulement, fait penser à un grand jardin où l’antisémitisme serait le végétal à soigner. François Hollande a donné une conférence de presse dans le Palais de l’Elysée. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment le dernier conflit dans la bande de Gaza entre l’Etat d’Israël et le Hamas. ...
43

Liban-sud : mouvements israéliens à la frontière

D'intenses mouvements militaires israéliens ont été constatés vendredi au niveau des fermes de Chebaa et du plateau du Golan, à la frontière du Liban-sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
43

La Syrie a conservé des armes chimiques

JERUSALEM, 18 septembre (Reuters) - Israël estime que la Syrie a conservé une partie de son arsenal chimique sous forme d'armes prêtes à l'emploi tout en remettant les matériaux bruts servant à leur fabrication aux autorités internationales, a-t-on appris jeudi auprès des services de renseignement israéliens. La Syrie aurait conservé des têtes de missiles, des bombes et des roquettes remplies d'agents toxiques comme le gaz sarin. "A mon avis, la Syrie a toujours entre les mains une capacité résiduelle importante (...) qui pourrait être utilisée dans certaines circonstances et pourrait être potentiellement très dangereuse", a déclaré un responsable des renseignement israéliens sous le sceau de l'anonymat.
38

Des rebelles syriens se sont emparés d’armes de l’ONU

Des rebelles syriens du groupe extrémiste al-Nosra se sont emparés d'armes, d'uniformes et de véhicules appartenant à des Casques bleus de la Force de l'ONU sur le Golan (Fnuod) et occupent désormais toute la partie syrienne du plateau, selon l'ambassadeur syrien aux Nations unies Bachar Jaafari.
30