Egypte: les accusations se font plus précises

Egypte: les accusations se font plus précises

Un groupe de juristes égyptiens soutient qu’Israël serait responsable de l’attentat perpétré à Alexandrie contre la minorité copte: «Le Mossad a perpétré cet acte, c’est une réaction prévisible après le démantèlement d’un réseau d’espionnage israélien ces derniers temps.» Ces propos ont été tenus lors d’une cérémonie organisée par le bureau des juristes égyptiens. L’ancien conseiller du ministre égyptien des Affaires étrangères, Abdallah Al-Ashal, a appelé le Caire à réviser la politique de ses relations avec Israël. Pourtant, une organisation qui s’identifie à Al-Qaïda a revendiqué l’attentat samedi. Les circonstances de l’attentat sont encore difficiles à établir. Il s’agirait d’un attentat suicide et non pas d’une voiture piégée, contrairement aux premières informations diffusées sur les ondes. Netanyahou, pour sa part, s’est entretenu au téléphone avec le président égyptien Moubarak, auquel il a déclaré: «Toutes les nations qui prônent la liberté s’alignent sur un front commun dans la guerre contre le terrorisme.» Moubarak, qui a demandé aux Musulmans et aux Chrétiens de s’unir contre le terrorisme, devrait recevoir Netanyahou jeudi.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Gilbert ABRAHAM

    C’était prévisible, forcément ce sont toujours les juifs qui sont responsables de tous les malheurs de ce monde. En aucun cas cet attentat ne pourrait avoir été
    provoqué par ces braves islamistes bienfaiteurs de l’humanité, pratiquant une religion de paix et de tolérance ! mais de qui se moque-t-on ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.