Tsahal : la « manifestante » de Bil’in morte chez elle ?

Tsahal : la « manifestante » de Bil’in morte chez elle ?

Les Palestiniens auraient tenté une nouvelle fois d’attribuer à Tsahal la mort d’une femme qui selon eux aurait participé vendredi à la manifestation de Bil’in. Jouwad Abou Rahma, selon leur version, aurait inhalé des gaz lacrymogènes en grande quantité et aurait succombé un peu plus tard. Mais Tsahal a mené sa propre enquête et d’après ses premières conclusions, Abou Rahma serait morte chez elle … d’un cancer et ne se serait même pas rendue à la manifestation. Cette information a été communiquée lundi soir par la seconde chaîne de la télévision israélienne. Tsahal a recueilli notamment des témoignages à l’hôpital de Ramallah où Rahma aurait été hospitalisée après avoir été blessée. Mais là aussi, il n’a trouvé que des informations contradictoires sur la période de son hospitalisation et il n’y aurait également aucune trace d’une autopsie qui aurait, selon les Palestiniens, été pratiquée sur son corps. En outre, contrairement à ce qu’affirment les Palestiniens, Abou Rahma avait apparemment de sérieux problèmes de santé et prenait des médicaments. Mais ces premières conclusions ne conviennent pas au militant d’extrême gauche Yonathan Pollack qui a déclaré aux correspondants d’Aroutz Shtaïm (2 e chaîne) : « Je ne connais pas les problèmes de santé d’Abou Rahma mais elle n’est pas morte d’un cancer. Elle a participé à la manifestation de vendredi dernier et elle s’est effondrée après avoir inhalé du gaz et a été transportée sans connaissance à l’hôpital »…

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Les manifestants de Bi’ilin viennent chaque semaine attaquer Tsahal et la police. Outre les palestiniens, des gauchistes Israéliens ou Européens (comme la Zemmour venue de France mais renvoyée chez elle) viennent ici faire ce qu’on leur interdit de faire ailleurs (dans les pays musulmans par exemple).
    Comme tout le monde se fiche de leurs manifestations ils veulent nous refaire le coup d’Al Dura ! Ils ont oublié de s’accoquiner avec le faussaire Enderlin. J’espère cette fois que nous allons réagir immédiatement pour dénoncer et prouver que la propagande palestinienne est digne de leur maitre Goebbels et arafat.
    Rosh Hodesh Tov (ce soir).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.