G.B : un ouvrage scolaire justifie le terrorisme

Venant d’un pays qui subit la menace terroriste, c’est un comble.

Mais là, il s’agit du terrorisme anti-israélien, donc d’une chose acceptable. Un ouvrage scolaire de géographie, édité en 2009 en Grande-Bretagne et destiné à des futurs bacheliers, justifie ouvertement les attentats-suicides en Israël : « Les kamikazes qui se font sauter en Palestine le font parce qu’ils n’ont ni Etat, ni armée, ni sources de revenus suffisantes, et c’est pour cela qu’ils utilisent ce moyen pour faire entendre leur voix » !!!

Le livre contient encore d’autres affirmations anti-israéliennes, comme par exemple le fait « que les barrières de sécurité édifiées par Israël ont pour objectif officiel d’empêcher l’infiltration de terroristes, alors qu’en réalité, elles ont pour but d’élargir les frontières du pays et limiter la circulation des Palestiniens…dont la plupart ne sont pas des kamikazes » (sic).

En réaction, un élève de l’école juive religieuse « King David » de Manchester, a lancé une pétition contre l’utilisation de ce livre. Cette pétition a été adressée ensuite aux responsables de la maison d’édition de l’ouvrage. « Cet incident est grave », souligne Joshua Raw, militant pro-israélien, « car la haine d’Israël provient essentiellement de l’ignorance qu’ont les gens de la réalité israélienne et proche-orientale. Il est donc impératif que les ouvrages scolaires ne diffusent pas de tels mensonges à la jeune génération ».

Par contre, le porte-parole de la maison d’édition, « AQA », n’a pas semblé reconnaître l’énormité de la chose : « Le but de ce livre est de présenter une image partiale et équilibrée sur ce qui se passe dans cette région très sensible où vivent des populations diverses. Nous sommes certains d’avoir su préserver cet équilibre ». En justifiant l’assassinat de Juifs innocents !

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This
496 0 Jul 2, 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.