L’état de la guerre de propagande contre Israël

Il est possible de commencer l’année 2011 en annonçant de bonnes nouvelles concernant Israël. La croissance de ce pays, pour l’année écoulée, a été de 4,5% ; il s’agit du plus fort taux de croissance de l’ensemble des pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), qui regroupe la totalité des pays développés. Israël est aussi le seul pays de l’OCDE où le niveau de vie (revenu disponible moyen des ménages, divisé par le nombre d’unités de consommation) a augmenté en 2010 : en l’occurrence, une hausse de 2,7%. Ces performances sont le reflet d’une économie dynamique, performante et qui constitue, avec celle des Etats-Unis, la plus avancée du monde dans le secteur des hautes technologies. A la différence de tous les pays européens, Israël se présente comme un pays qui est déjà passé au vingt-et-unième siècle et dispose d’un fonctionnement postindustriel. Après avoir énoncé ces bonnes nouvelles, qui sont loin d’être anecdotiques, du fait, entre autre, de leurs implications dans le domaine militaire ” Israël possède non seulement une armée puissante, mais elle est également technologiquement très supérieure à celles de ses voisins -, il faut passer aux mauvaises nouvelles. Les performances économiques d’Israël ne seront pas dévoilées ni commentées par les grands media occidentaux !

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

1 comment

  1. claude

    …………. a la Gloire des journalistes occidentaux et autres travailleurs du chapeau .

    OCDE , ca vous dit quelque chose messieurs les “grands reporters” ? Auriez-vous oublie qu Israel fait partie de cette organisation que depuis quelques mois seulement .
    Ou sont vos commentaires objectifs sur les resultats des pays membres .L OCDE serait elle devenue tout d un coup une instance insignifiante de par la presence d Israel ? Les resultats obtenus par ce petit pays vous derangeraient-ils ou mieux derangeraient ils vos amis arabes .Qu est ce qui pourrait faire taire a l’unisson tant de caquets ?
    La guerre de propagande contre Israel n a aucune consequence et ne peut nuire qu a ceux qui la prodiguent et a ceux qui l’ecoutent avec tant de volupte.La verite restera la verite .Les medias occidentaux vivent dans le mensonge perpetuel et sont passes maitres dans l art de l ‘escamotage et de la manipulation des faits afin de discrediter par tous les moyens (en general les plus bas)
    les merites scientifiques,technologiques,informatiques et economiques de notre pays .J’avoue que cette attitude est assez frustrante mais d ‘un autre cote elle porte en son sein tout ce qui a de plus meprisable dans ce monde : mensonges haine jalousie hypocrisie traitrise et par dessus tout lachete. Bonne continuation messieurs les journalistes occidentaux ,vous qui circulaient a votre aise chez nous .Et que se passe
    t- il aujourd hui en Tunisie ?…Ah vous ne savez pas …Ah vous n avez pas le droit d ‘entrer dans le pays …Pourtant vous ne le criez pas tres fort ,vous si grandes gueules quand une mouche pete en Israel .Vous etes non seulement nuls mais aussi nuisibles et si l on vous demande un minimum d objectivite , vous “tirez votre revolver” peut etre ?
    JOURNALISTES europeens,sans honneur , vous nous laissez aucune chance d avoir pour vous autre chose que du mepris .Il ya longtemps que vous n etes plus des journalistes , peut etre tout au plus des commeres, et encore !

    dixit Claude

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.