Un ministre britannique en visite au Proche-Orient

Alistair Burt, ministre d’Etat britannique chargé des Affaires du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, effectue en ce moment une visite dans la région. A cette occasion, il a accordé une interview à Galei Tsahal, la radio de l’armée. Convaincu, comme les autres hommes politiques étrangers, qu’Israël doit relancer les pourparlers avec les Palestiniens, il a estimé que « si les discussions ne reprenaient pas, Israël risquait de souffrir d’un isolement diplomatique, même face à l’Europe ». Burt, qui compte rencontrer le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon et d’autres hauts responsables israéliens, a estimé en outre que les modifications opérées au sein de la coalition de Netanyahou n’entraineraient pas de changement dans les rapports entre Israël et l’AP. Il a ajouté : « Nous appelons toujours les deux camps à se retrouver autour de la table des négociations ». Le ministre britannique a ensuite démenti formellement les allégations du Jewish Chronicle selon lesquelles « son pays cachait des informations sur les soldats israéliens disparus en 1982 au cours des combats de Sultan Yaakoub, au Liban ». Il a ajouté : « Nous n’avons aucune raison de dissimuler des documents et nous faisons pression sur le Hamas pour qu’il libère Guilad Shalit ».

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    “Je ne pense pas que les développements politiques en Israël auront une incidence majeure” déclare ce nouveau ministre anglais. On peut en dire autant des gouvernements britanniques, français ou scandinaves. Quels qu’ils soient, c’est toujours Israël le coupable, c’est toujours l’antisémitisme sous-jacent qui motive ces “amis” de notre pays, 2000 ans d’histoire le prouvent assez.
    Alors le Quartet, l’ONU, la Ligue Arabe et toutes les ONG peuvent continuer leur désinformation et leurs manigances çà ne changera RIEN, nous sommes ici chez nous, c’est tout.
    Bonnes plantations !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.