Plan de paix ‘’décent’’

Une cinquantaine de leaders de la communauté juive américaine a été invité à la Maison Blanche par le Président Barak Hussein Obama . Selon le journal Jewish Telegraphic Agency ce dernier aurait affirmé que «  le Président de l’Autorité Palestinienne souhaite laisser une empreinte dans l’histoire en édifiant l’état ‘’palestinien’’, et qu’il serait prêt à accepter une offre décente si elle se présentait  ». Il est donc intéressant de s’interroger sur ce que peut contenir un plan de paix ‘’décent’’ que Mahmoud Abbas parapherait. Par ses positions publiques et répétées il est aisé de le savoir. Ainsi, les frontières réclamées seront basées sur la ligne d’armistice de 1949. La vieille ville de Jérusalem , hormis le quartier juif et le Mur des Lamentations , serait partie prenante de la capitale ‘’palestinienne’’ Al-Qods . La «  solution juste pour les réfugiés  », réclamée lors de toutes négociations, impliquerait un droit de retour au sein même d’ Israël . Le Président US aurait ajouté lors de cette même réunion, « 

Lire l’article complet sur victor-perez.blogspot.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    On croirait être en présence d’enfants qui, en prononçant les mots : “Pouf, pouf”, reviennent à la case départ pour recommencer leurs jeux !
    On oublie les 5 guerres imposées par les pays arabes et le pseudo peuple palestinien, on oublie les milliers d’attaques terroristes et la mort de milliers de Juifs, on ne parle plus de la charte du Fatah (ni évidement de celle du Hamas) pas caduques du tout, on efface les milliards de dollars volés par le terroriste de la Moukata, le négationnisme de ce cravaté Abou Mazen bref, sous la pression d’Hussein Obama, on remet une nouvelle fois en cause notre existence.
    Et que fait Netanyahou ? Il cherche désespérément à être reçu aux Etats-Unis par celui qui a lâché les dictateurs qu’il a honteusement soutenus tout en évitant de fâcher les nazislamistes iraniens.
    Abou Mazen mérite 100 fois de sort des Moubarak, Kadhafi, Ben Ali, il n’y a AUCUNE raison de faire confiance à cet ex bras droit d’arafat. Il serait INDECENT de se plier à ses exigences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.