Victor Perez – Antisémitisme dans les pays musulmans

Les peuples arabes sont en ébullition. Ils ont en partage le désir de balayer leurs gouvernants, voire de les juger, les condamner et les pendre en guise de ‘’remerciements’’ pour tous les services rendus à leurs patries depuis plusieurs décennies. C’est ainsi que l’on a vu l’effigie colorée du Président égyptien, Hosni Moubarak, suspendue à une grue sur la place Tahir. Une caricature (1) parmi de nombreuses autres, incluant une étoile de David et indiquant, à ceux saisissant le message, la responsabilité et la complicité du peuple juif dans la déchéance de l’Egypte par la gabegie et le détournement des richesses. Une association dont nul au plus haut niveau de l’état n’a encore blâmé et que chacun en ce pays trouve, semble t-il, logique.

Autre pays et même désir. Le peuple tunisien s’est débarrassé du potentat Ben Ali par des manifestations, dont l’une d’elle est passée près de la Grande Synagogue de Tunis. Des manifestants ‘’pacifiques’’ s’en prenant au despote en criant, entre autres choses, « mort aux Juifs » ou « Ô Juifs souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Mahomet reviendra ». Des ‘’espoirs’’ certes condamnés par le gouvernement intérimaire en place et une partie de la population mais qui démontrent l’antisémitisme ambiant.

Le peuple libyen a, quant à lui, un peu plus de mal à se débarrasser du fou qui le gouverne depuis plus de quatre décennies. Ce qui n’empêche nullement les parties de s’accuser des pires péchés à leurs yeux. C’est ainsi que l’on a pu entendre, d’une part, le « Guide Suprême de la Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire Socialiste » -lors d’une intervention télévisée- assurer que « Nous avons combattu contre des insurgés armés, comme ceux qui se sont battus contre les tanks israéliens à Gaza », et d’autre part voir les insurgés le qualifier de sioniste ou de juif et tamponner ses caricatures de l’étoile de David.

Le Yémen voit, pour l’instant, son Président tenir bon et refuser de quitter le pouvoir comme le lui ordonne son peuple. Ali Abdallah Saleh, contesté par des manifestations populaires depuis le 27 janvier, a accusé Israël et les Etats-Unis d’orchestrer la révolte arabe, lors de déclarations mardi 1er mars. Dans un discours à l’Université de Sanaa, il a affirmé qu’il y avait « une salle d’opérations à Tel-Aviv dont l’objectif est de déstabiliser le monde arabe (…) et qui est dirigée par la Maison Blanche ». Quant aux yéménites, rien encore ne peut leur être reproché à ce stade. Mais les quatre cents juifs encore présents ne démentiront pas l’antisémitisme ambiant.

A travers l’exemple de ces quatre pays arabes une constante se dégage. L’antisémitisme est un bien commun aux quatre peuples. Un sentiment qui a pu se développer lentement mais surement par l’éducation, les prêches dans les mosquées et les médias, moyens à la solde des tyrans en place désireux de trouver un bouc émissaire aux souffrances quotidiennes imposées aux masses. Une haine, bien ancrée dorénavant au sein des peuples, qui se dévoilera pour la même raison dans les autres pays musulmans dès lors que l’occasion se présentera.

Une inimitié si peu voire jamais condamnée et combattue par le monde occidental et qui permet au peuple juif et à Israël d’être sceptiques quant à une pacification rapide de ces peuples et leurs intégrations dans le monde des lumières et des droits de l’homme.

Victor PEREZ ©

Liens :

(1) : https://www.jforum.fr/forum/international/article/silence-total-sur-l-antisemitisme

 

Lire l’article complet sur victor-perez.blogspot.com

Share This
544 0 Mar 10, 2011

5 comments

  1. Moshe

    Peu importe qu’ils nous haïssent l’important est qu’ils continuent à chier dans leurs frocs rien qu’en prononçant le nom de Tsahal . Il n’y a que les nuls qui veulent être aimés de tous et de cette bande de demeurés je préfère ne pas l’être .Ils nous craignent plus que leur dieu ce qui fait de nous des dieux pour eux .

  2. chellali

    Vous etes ridicul
    Le monde ne tourne ne pas au tour de vous et en vous hais pas parce que vous etes juif ou parce que vous habité dans un pays qui n’est pas le votre(même si nous étions pour le partage de la Palestine) pour le mal que vous avez fait et tous sa dans la plus grande impunité hélas le monde marche avec le plus fort

  3. Moshe

    @chellali.Tu n’as pas compris le sens de mon message ou tu n’as pas voulu le comprendre .Nous nous savons que le monde ne tourne pas autour de nous ,c’est vous qui vous imaginez ça .Nous n’en avons rien à foutre d’être aimé ou haï par vous ou même que vous mentionnez “les juifs” dans chacune de vos manifestations pour n’importe quelle raison ,que ce soit pour vos révolutions ou pour fêter la flexibilité de la queue de la vache dans les tournants.Vous pensez tout le temps à nous ,en fait vous pensez plus à nous que nous-même à nous .C’est pour cela qu’il faut que vous continuiez à nous craindre nous et notre colère lorsque vous essayez de nous égratigner .Vous n’êtes pas notre problème alors faite en sorte que nous ne soyons plus le vôtre .En gros ,foutez nous la paix et vous n’aurez plus à nous craindre .

  4. Trumpeldor

    “L’antisémitisme est un bien commun aux quatre peuples. Un sentiment qui a pu se développer lentement mais surement par l’éducation, les prêches dans les mosquées et les médias,”

    @Victor,

    L’antisemeitisme arabe existe depuis le coran
    Notre Grand Moshe Maimonide,en proie a l’antisémitisme des almohades,avait du écrire une lette d’encouragement a la communauté juive du Yemen(Ygeret le Temanim) qui était en proie a un antisémitisme virulent.

  5. Akerman Michel Netanya

    Les musulmans se feraient la guerre de toute façon car entre Sunnites et Chiites, le fossé est bien plus grand qu’entre catholiques et protestants.
    Alors, en rejetant toute la responsabilité de leurs guerres fratricides sur les Juifs, ils tentent de détourner l’attention. Les lâches et les antisémites de l’Europe avide de pétrole, ou des Etats-Unis impatients de commercer avec les nazis d’Iran ou les pseudos révolutionnaires d’Egypte ou de Libye, affirment vouloir la sécurité pour Israël alors qu’ils souhaitent sa disparition.
    Tout comme les empires Romains, Grecs ou Perses ont disparus, les ennemis actuels d’Israël disparaitront alors que notre Peuple sera toujours vivant !
    Cà dérange beaucoup de gens mais il suffit de connaitre notre Histoire pour en avoir confirmation. Les nations ont du mal à l’avaler, les musulmans encore plus.
    Tant pis pour eux, qu’ils relisent leur Coran sans laisser des Mollahs, Ayatollahs et autres Imans les mener à la catastrophe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.