Netanyahou compte sur la compréhension internationale

L’importante cargaison d’armes et de munitions saisie sur le navire qui travaille pour le géant français du transport maritime, le groupe CMA-CGM, est la preuve du bienfondé du blocus israélien le long de la bande de Gaza. En outre, les accords de Gaza et Jéricho n’ont pas inclus le renoncement israélien sur les eaux territoriales. Selon le Premier ministre, la communauté internationale devrait par conséquent comprendre que ce blocus est primordial pour la sécurité d’Israël. Il a déclaré: «C’est la réponse pour tous ceux qui critiquent la politique du blocus maritime d’Israël sur Gaza.» Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a ajouté: «Les armes découvertes sur le bateau auraient pu frapper les exploitations du gaz ainsi que le pipeline qui va d’Eilat à Ashkelon. (…) Je félicite le chef d’état major Gantz pour son action. Le missile C-704, que transportait le navire, aurait pu influer sur le caractère de la défense autour de la bande de Gaza. C’est un grave développement qui a été empêché ici.» Barak a également considéré l’atterrissage d’un avion en Turquie, qui était en route depuis l’Iran pour la Syrie. «Il faut espérer qu’ils vérifient là-bas cet avion en profondeur, comme il se doit. La lutte contre le renforcement du terrorisme prendra du temps, il faut donc nous montrer persévérants.» Les autorités turques, de leur côté, ont démenti les informations selon lesquelles l’armée de l’air turque aurait forcé cet avion à atterrir en Turquie.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    “Netanyahou compte sur la compréhension internationale” !
    Ce n’est pas la première fois que des armes, de l’argent, des terroristes parviennent dans la bande de Gaza et qu’Israël réagit au minimum.
    La compréhension internationale avait alors été à la hauteur de l’amitié qu’elle nous porte : NULLE !
    Allons ne compte plus sur les nations Bibi, mais seulement sur Tsahal à la condition que le looser Barak ne se prenne pas pour un premier ministre à la solde d’Hussein Obama.
    Il avait déjà été le joujou de Clinton, ne le laissons pas être la marionnette du musulman de la Maison Blanche.
    Tsom Kal !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.