Déjà plus de cinquante morts à Daraa : un massacre est en cours en Syrie. Sonnera-t-il la fin du régime ?

Les forces parachutistes du régime syrien (garde présidentielle) ont réalisé deux opérations héliportées et ont parachuté des unités à Daraa et à Deir Ezzor. A Daraa, ils auraient commis un massacre avec au moins 54 morts. Ces informations sont relayées par l’opposition syrienne, alors que des fonctionnaires du ministère des Télécommunications affirment avoir reçu l’ordre de couper les téléphones fixes et mobiles pour traiter la situation à huis clos. La télévision ” Al Arabiya ” affirme à l’instant que des manifestations sont organisées ce soir à Damas, à Alep, à Homs, à Qamichli, et à Baniyas… Plusieurs appels ont été lancés par les familles et les tribus, demandant à leurs enfants de quitter l’armée et les forces de l’ordre, et à rejoindre le peuple. Au moins, il leur est demandé de ne pas tirer sur les civils. Si ces informations se confirment, elles attestent que le peuple syrien refuse d’accorder son immunité au régime sanguinaire et s’accroche à ses droits les plus élémentaires. Ces informations signifient aussi que le début de la fin du régime bandit syrien a commencé. Mediarabe.info (avec Free-Syrie, Youkal, Syria News, Elaph.com) © .  

Lire l’article complet sur MediArabe.info

Share This

About the author

2 comments

  1. Brainless

    Enfin ils tentent de sortir de cet enfer de dictature familial, mais attention à l’Iran embusqué, prêt à investir cette région grâce au Hezbolla qui trouvera aussi une occasion de créer un nouvel état islamique.
    Souvenez vous du massacre d’un ville entière, près de vingt mille morts il y a une vingtaine d’année, sous prétexte d’éliminer les “Frères Musulmans”…
    Et cette information n’avait fait que quelques ligne dans “Le Monde” de l’époque…

  2. Akerman Michel Netanya

    Le journal français “le Monde” est toujours aussi inique vis à vis d’Israël quand il traite du Proche Orient. Malheureusement nous avons des journalistes en Israël qui l’ont pris comme modèle : il s’agit des nouveaux “sionistes” du Haaretz qui eux, n’ont pas la moindre excuse car ils sont Juifs et habitent Israël !
    Shavoua Tov.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.