Fox News : un animateur télé évoque le massacre d’Itamar

Glenn Beck, animateur vedette de la chaine télévisée américaine Fox News, a évoqué mardi dernier, dans son émission, l’horrible massacre d’Oudy et Routhy Fogel et de trois de leurs jeunes enfants, âgés de 11 ans, 4 ans et trois mois dans la localité d’Itamar, en Samarie. Visiblement bouleversé par cette tragédie, il a raconté en détail comme les assassins avaient pénétré dans la maison et assassiné leurs victimes, estimant que « même Charles Manson n’aurait pas envisagé de commettre un tel crime ». Manson, précisons-le, était un assassin américain coupable de nombreux meurtres dont celui de l’actrice Sharon Tate, en 1971. Beck a ajouté que ce drame avait traumatisé toute la population israélienne. Et il a ensuite déclaré : « Quel monstre est capable d’égorger un bébé et un petit enfant ? » Poursuivant son récit, il a souligné : « D.ieu merci (thanks God), ils n’ont pas vu l’enfant de 2 ans qui dormait dans son lit ni le petit garçon de 6 ans qui s’était assoupi sur le canapé du salon ». Il a alors indiqué comment la grande sœur, âgée de 12 ans, était arrivée chez elle et avait découvert l’horreur. « Mais si vous pensez que c’est le mal absolu, je vous propose de voir comment cette « histoire » s’est terminée », a alors indiqué Beck. « Je vais vous montrer des images qui sont peut-être encore plus préoccupantes ». Et il a expliqué alors, commentant les photos : « Après le massacre perpétré par les terroristes, le meurtre d’une famille et de bébés innocents, ils ont distribué à Gaza des gâteaux et des friandises, considérant que c’était une réaction spontanée au mal que causent les résidents de Judée-Samarie aux Palestiniens ». Et de souligner : « Ce sont les mêmes personnes qui ont dansé après la mort de 3 000 Américains dans les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis ». Beck a conclu en disant : « Nous vivons une époque pour laquelle D. jugera chacun d’entre nous pour ce qu’il a fait ou n’a pas fait. Et si D. ne les juge pas, ce sera la tâche des historiens ». Et d’affirmer : « Nous vivons une époque où le mal domine, mais il existe également une grande lumière. Pénétrez dans la lumière et restez-y. Parce que le mal ne fait que croître ». Une lucidité et une sympathie qu’on ne trouve que rarement dans les médias étrangers. Pour voir la vidéo en anglais, cliquez ici .

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Fox News est depuis longtemps la chaine américaine qui combat pour la vérité contrairement à la CNN, BBC, Antenne 2 et les agences de presse comme Reuter, Al Jazzera ou l’AFP.
    Mais Fox News n’est pas visible ne France qui ne reçoit que les médias aux ordres du Quai d’Orsay.
    J’admire les Français qui arrivent à se tenir informés, via Internet en général, et qui soutiennent Israël dans de pareilles conditions car les « intellectuels » Juifs se peuvent en général s’exprimer que s’ils suivent le courant J Street ou J Call, c’est-à-dire s’ils affichent un antisionisme compatible avec la politique pro arabe de la France.
    Sarkozy a choisi d’attaquer la Libye après avoir reçu Kadhafi et lui avoir permis de planter sa tente près de l’Elysée.
    Mais pourquoi ne RIEN faire contre la Somalie dont les pirates attaquent les navires de commerce dans l’Océan indien, pourquoi avoir laissé le Soudan massacrer 2 millions de noirs au sud du pays pendant des années, pourquoi permettre à l’Iran de menacer Israël de destruction et d’armer Hezbollah et Hamas avec la complicité de la Syrie ?
    L’UE réagit de façon TRES sélective. Si Israël est menacé on tourne la tête de l’autre coté tout en affirmant être prêt à nous soutenir en cas de malheur.
    Tout comme Chirac, les Européens aiment bien les Juifs, quand ils sont morts…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.