Netanyahou mis en cause dans un reportage télévisé

La dixième chaîne de la télévision israélienne, Aroutz Esser, a publié mercredi les résultats d’une enquête indiquant que le Premier ministre Binyamin Netanyahou aurait agi de façon problématique lorsqu’il avait effectué des voyages à l’étranger, financés par des hommes d’affaires ou des groupes privés. Dans l’entourage de Netanyahou, on dément formellement ces accusations et on affirme que le Premier ministre n’a commis aucune infraction à la loi lors de ses déplacements. Ses collaborateurs ont déclaré que les informations communiquées étaient fausses et que « le reportage faisait partie d’une campagne menée depuis plusieurs années par le journaliste Raviv Drucker en vue de porter atteinte à la réputation de Netanyahou et de sa famille ». Et d’ajouter : « Après des mois de recherches microscopiques, il s’est avéré qu’il n’y avait rien à reprocher à Netanyahou ». Kadima, de son côté, s’est adressé au conseiller juridique du gouvernement pour demander s’il était possible d’ouvrir une enquête contre Netanyahou, suite à ce reportage. Au Likoud, on dénonce la démarche de Kadima.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.