Congrès annuel du KKL

Une délégation, comptant près de 150 dirigeants de communautés juives de diaspora, est arrivée en Israël pour participer au congrès du KKL qui a lieu tous les deux ans à Jérusalem. Ce congrès se tiendra dans la soirée à l’hôtel Metsoudat David, en présence notamment du Premier ministre Binyamin Netanyahou. Ce groupe est composé des plus grands donateurs apportant leurs contributions au développement de l’Etat d’Israël. Grâce à leur générosité, le KKL peut investir chaque année près de 150 millions de shekels dans des projets divers touchant l’environnement. La délégation est arrivée lundi matin à la Knesset, sous la conduite du président du KKL Effy Stentzler. Elle a été accueillie sur place par le président du parlement israélien Ruby Rivline et a rencontré un certain nombre de députés appartenant à divers partis. Lors de l’entretien avec Rivline, ce dernier a déclaré à ses hôtes que « la Knesset d’Israël se trouvait à quelques kilomètres seulement, à vol d’oiseau, de Betlehem et de Ramallah » en soulignant la problématique d’une telle proximité. Rivline a ajouté : « Pratiquement parlant, il est impossible d’instaurer deux souverainetés sur Jérusalem. Une telle situation pourrait créer des tensions comme à Belfast ».

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Le KKL pourrait-il profiter de sa réunion bi annuelle pour nous informer de l’étendue des terres achetées par le KKL dans ce qui est aujourd’hui la dictature syrienne ?
    Pourrait-il prendre la résolution de ne PLUS offrir des plantations d’arbres à Abou Mazen qui, avec ses acolytes, reçoit des milliards de dollars qui s’entassent dans les banques suisses avec ceux de Ben Ali, Assad, Moubarak, Kadhafi, Ahmadinejad, Boutéflica etc ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.