Le Hezbollah craint une nouvelle guerre avec Israël

Le Hezbollah craint une nouvelle guerre avec Israël

Le Hezbollah craint une nouvelle guerre à la suite de la publication d’une carte israélienne sur les positions militaires au Sud Liban.

Suite à la publication par le Washington Post d’une carte israélienne sur les positions militaires du Hezbollah au Sud Liban, le membre parlementaire du bloc du Hezbollah Nawaf ElMoussaoui a appelé les autorités libanaises officielles à “réagir aux fuites israéliennes concernant des plans militaires et sécuritaires pour frapper le Hezbollah, en entamant une campagne diplomatique”.

« Face aux défis internes et externes, le gouvernement doit se baser sur le soutien populaire et parlementaire pour protéger l’unité, la sécurité et l’indépendance du pays. Ce nouveau gouvernement doit être fort et capable de mettre fin aux ingérences sécuritaires et diplomatiques américaines », a-t-il dit.

De son côté, le général à la retraite Amin Hoteit a indiqué qu’Israël est toujours soit en état de préparation de la guerre soit en état d’exécution de cette guerre. Selon lui, « le Liban doit toujours considérer que la guerre est imminente et inévitable, mais que les trois facteurs qui déterminent la décision israélienne sont : la capacité d’Israël à triompher, à supporter les pertes matérielles et humaines, et à profiter des résultats de cette guerre ».

Commentant l’affaire de la carte israélienne, Hoteit a dit qu’elle n’avait aucune valeur militaire, mais que sa valeur est essentiellement politique. « Israël veut dire aux Nations Unies que vos forces au Liban n’appliquent pas la résolution 1701, et que ces forces doivent agir sous le chapitre 7 pour pouvoir fouiller et enquêter dans cette région », a-t-il expliqué.

 

Source: almanar.com.lb

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.