Pourquoi la Turquie soutient les Kadhafi

La révolte en Libye est un de ces sujets qui, le plus souvent, défient l’entendement et mettent les spectateurs mal à l’aise en regard des révélations faites quotidiennement.

Maintenant, il tend la main au gouvernement turc » qui a d’étroites relations avec le régime du dictateur avec 15.3 milliards de dollars de projets d’entreprises, des entreprises de construction pour la plupart.

La Turquie, se faisant le porte–parole de la famille Kadahafi, demande un « cessez–le feu » consistant à confier la direction du pays aux fils du dictateur par le biais d’une transition vers la démocratie…

L’économiste ajoute : « Fin 2010, le Premier ministre libyen Al–Baghdadi Ali al–Mahmoudi, a décrit les entreprises turques comme la «colonne vertébrale» de la Libye, un programme d’investissement de 100 milliards de dollars.

En comparaison, les contrats au Royaume–Uni avec la Libye, y compris toutes les exportations ainsi que le pétrole et les offres d’exploration de gaz depuis 2005, se chiffrent à près de 3 milliards de dollars.

Lire l’article complet sur come4news.com

Share This
309 0 Apr 10, 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.