La Ligue arabe: empêcher Tsahal de survoler Gaza

La crise libyenne inspire visiblement le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa qui prétend comparer la situation avec celle qui prévaut à Gaza dans le seul but de dénigrer une nouvelle fois Israël et d’affirmer, contre toute évidence, qu’il « commet des crimes de guerre » alors que Tsahal ne fait que riposter aux attaques délibérées du Hamas contre la population civile du Sud d’Israël, en visant notamment des enfants. La Ligue arabe s’est réunie dimanche au Caire à la demande expresse du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Ce dernier a expliqué l’urgence d’une telle réunion en évoquant « l’escalade de la violence dans la bande de Gaza » dont Israël était bien entendu tenu pour responsable. Abbas a également dénoncé les « nouveaux crimes » commis par Israël contre les Palestiniens « se trouvant sous occupation ». Les participants à cette conférence du Caire ont décidé d’un commun accord de s’adresser à l’Onu pour exiger que soit fermé l’espace aérien de la bande de Gaza « comme en Libye ». Amr Moussa a annoncé que la Ligue Arabe demanderait au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon de réunir le Conseil de sécurité pour que celui-ci « mette fin aux agressions israéliennes sur Gaza et impose un blocus aérien sur la région afin d’empêcher les avions de Tsahal de la survoler ».

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

2 comments

  1. Akerman Michel Netanya

    L’Egypte a fait sa “révolution” mais ce sont toujours les pires antisémites qui tiennent le haut du pavé. La Syrie massacre à tour de bras comme elle sait si bien le faire mais pas un seul des pays de l’Otan n’envisage de barrer la route au dictateur à qui personne ne confierait ses yeux. L’Iran poursuit sa course à l’arme atomique dans l’indifférence des nations qui siègent à l’ONU sans en respecter la Charte.
    L’Otan fait son petit exercice sans risque en Libye et attend le bon moment pour confier aux compagnies pétrolières un terrain nettoyé. Manque de chance, le fou Kadhafi se défend !
    Le Hamas essaye ses armes sous les ordres des nazis iraniens et, à moins d’être totalement maso ou médicalement malade, qu’espère-t-il en balançant ses missiles sur Israël sinon une généralisation du conflit avec les nations CONTRE Israël comme le souhaitent les Cameron, Ashton, Blair, Hussein Obama, Juppé, Zapatero ou les Scandinaves ?
    Le Hezbollah se prépare dans un Liban qui n’est plus rien qu’une province iranienne et un magasin d’armes syrien, c’est çà la Suisse du Moyen Orient que l’UE donnait en exemple à Israël !
    Nous sommes entourés par des pays qui ne veulent qu’une chose : nous éliminer !
    N’y a-t-il pas un seul Mollah, Iman, Ayatollah ou plutôt la moindre personne censée pour rappeler à tous les musulmans que la Terre d’Israël appartient aux Juifs ? C’est leur Coran qui l’affirme mais ils ne savent lire que ce qui les arrange.
    Que D’ nous aide comme il le fit en nous faisant sortir d’Egypte.
    Shavoua Tov.

  2. lemwi

    les juifs comme les chrétiens vivaient en bonne harmonie avec les musulmans sur la terre palestinienne pendant des siècles, c’est l’état d’israel avec son occupation et ses assassinats de civils réguliers qui attisent la haine.
    le Coran n’affirme pas que la Terre Sainte appartient aux juifs, ils relatent plutot du fait que ces derniers ont été expulsés par deux fois de Jerusalem pour avoir semé la corruption et désobéi aux lois divines
    vivement le retour du messie Jesus pour vous faire rouvrir les yeux à la réalité de l’histoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.