Les journalistes sous la menace des forces de sécurité palestiniennes

La liberté de la presse se détériore dans les territoires palestiniens. L’ONG Human Rights Watch (HRW) vient de publier un rapport sur les abus commis par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne à l’encontre des journalistes. Les cas d’intimidation, de brutalité voire d’attaques violentes sont fréquents. Ils visent ceux qui osent émettre des critiques envers l’Autorité palestinienne (AP) ou ceux qui travaillent souvent pour des médias pro–Hamas. Le fait n’est pas nouveau, mais la tendance semble s’aggraver depuis deux ans. D’autre part, HRW a promis des rapports de la même nature concernant plus spécifiquement les abus du Hamas et d’Israël contre la liberté de la presse.

Lire l’article complet sur affaires-strategiques.info

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    “La liberté de la presse se détériore dans les territoires palestiniens” !
    Elle ne se détériore pas, elle n’a JAMAIS existé.
    Souvenez-vous de nos 2 réservistes étripés, décervelés, décapités en 2002 à Ramallah par les immondes animaux du Fatah qui ont ensuite confisqué aux journalistes consentants leurs films et pellicules.
    Rappelez-vous le silence des médias face au mensonge de l’affaire Al Dura.
    N’oubliez pas la propagande à la Goebbels du pseudo génocide de Djénine.
    Des centaines de cas semblables sont à la disposition de ceux qui veulent bien connaitre la vérité et ne se contentent pas des informations de l’AFP, CNN, Antenne 2 ou du Haaretz.
    Les journalistes qui “couvrent” les évènements en Israël ou dans territoires provisoirement aux mains des assassins palestiniens, ne méritent pas le nom de “journalistes”. Ils agissent en obéissant à leurs rédactions et gouvernements qui ont, majoritairement, choisi d’assouvir leur haine des Juifs en s’en prenant à Israël.
    Ils le regretteront tous, grâce à D’ieu, le plutôt sera le mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.