Les Turcs à l’assaut de la Vieille Ville de Jérusalem?

Aryeh King, directeur de l’Office des Plaintes concernant la Vieille Ville de Jérusalem, s’est adressé au ministre des Affaires Etrangères, l’avertissant d’un phénomène récent « d’affichage illégal de pancartes dans la Vieille Ville ». Ces pancartes portant notamment un drapeau turc, constituent selon King « une violation de la souveraineté israélienne sur Jérusalem ».

D’après les recherches effectuées par Aryeh King, « le gouvernement turc s’immiscerait de plus en plus dans la Vieille Ville par l’intermédiaire notamment d’un Fonds de Développement Régional, « TIKA », et feraient installer des panneaux portant le drapeau turc à des endroits de grand passage ou correspondant à des symboles historiques juifs de l’Histoire de Jérusalem.

Après vérification, aucun des ces panneaux n’aurait obtenu la moindre autorisation. Sur le site Internet du Fonds « TIKA », ce projet existe bel et bien et se situe…en Palestine !

Aryeh King s’insurge contre une telle initiative, « qui est une insulte à notre souveraineté sur notre capitale », et se demande « s’il n’est pas grand temps que le gouvernement israélien commence à soutenir des projets touristiques ou sociaux au Kurdistan !! »

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This
517 0 Jul 16, 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.