La Turquie achète quatre drones à Israël

On pensait la Turquie en froid avec Israël mais cela n’empêchera pas Ankara d’acheter des drones à Jérusalem. Quatre engins « Heron » devraient arriver sur le territoire turc en août prochain. Une vente finalisée lors d’une récente visite de diplomates et de militaires turcs en Israël, qui avaient même reçu un entrainement pour manier les drones, avant d’être rappelés en Turquie au lendemain de l’affaire de la flottille en juin dernier. Mais la vente, elle, avait suivi son cours. Ankara compte, en effet, sur les drones israéliens pour surveiller ses rugueuses montagnes où se cachent les rebelles kurdes. Récemment, les tensions entre Israël et la Turquie semblent s’être aplanies. Selon le Bureau du contre-terrorisme, les Israéliens ne font plus l’objet de menace directe en Turquie.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

1 comment

  1. Tsur

    Oui, on leur vends des drones et on les entraine, sait on jamais…?? faut qu’ils soient prets si jamais ils decident de jouer a la gueguerre contre nous.
    Ils pourraient aussi en revendre a la syrie, a l’Iran, peut etre au Hezbollah.
    Sommes nous serieux, comme nous le pretendons..??!! Ou alors tout le monde a oublié le discours d’Erdogan il y a pas si longtemps que ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.