La France vote en faveur de l’adhésion de la Palestine à l’Unesco

C’est une surprise : la France a voté en faveur de l’adhésion de la Palestine au sein de l’Unesco en tant qu’Etat membre, lundi, premier pas vers une reconnaissance de la Palestine par l’ONU. Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Malki, devait s’exprimer lundi matin devant la conférence générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), avant la tenue de ce vote. Si les Palestiniens devaient rejoindre l’Unesco en tant qu’Etat membre, et non plus en tant que « mission d’observation » comme actuellement, ce serait pour eux une victoire symbolique dans leur démarche d’adhésion à l’ONU.

Lire l’article complet sur 20minutes.fr

Share This

2 comments

  1. Gilbert ABRAHAM

    Cela vous étonne ? rappelez vous les propos du Général de Gaulle “Un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur ” sans parler de l’embargo sur les armes en janvier 1969 qui s’en suivit et si mes souvenirs sont exacts, le seul pays d’Europe qui livra ses juifs aux nazis fut la France, c’est toujours la même musique, ne sommes pas en pleine période électoral et il est de bon ton de caresser l’électorat musulman dans le sens du poil ! n’oublions pas non plus les nombreux contrats que la France pense pouvoir obtenir en Libye, alors pourquoi s’étonner ? tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! !

  2. Akerman Michel Israël

    Il est vrai que de Gaulle (qui fut à Londres entouré de Juifs, les premiers à le rejoindre) a ouvert en grand en novembre 1967 l’armoire où les aigris, les jaloux, les lâches et les antisémites avaient planqué leur haine des Juifs. Il avait ajouté que nous rêvions depuis des années à reconquérir la terre de nos ancêtres (ce qu’il désapprouvait évidement). Le grand Charles qui avait été plaider la liberté pour le Québec n’a jamais compris le Moyen Orient et ses successeurs ne font pas mieux.
    Tout comme au temps de l’agonie de la Société des Nations, l’ONU ne veut plus rien dire aujourd’hui avec sa majorité systématique contre Israël et ses annexes aussi pourries et à la botte des dictatures majoritaires qui les composent.
    La France s’est encore une fois déshonorée et ce ne sera malheureusement pas la dernière, qu’elle soit gouvernée par la gauche ou par la droite.
    Quelle honte, quel gâchis !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.