Shraga Blum – Ingérence britannique

Certains Britanniques pensent probablement qu’ils sont encore à l’époque du mandat sur la Palestine ou qu’Israël est une république bananière appartenant au Commonwealth. Et non seulement, comme l’indique un récent Rapport, la Grande–Bretagne fait partie des principaux donateurs des organisations antisionistes en Israël, mais Londres tente aujourd’hui d’empêcher ceux qui veulent légiférer pour que les choses changent !

L’ambassadeur britannique en Israël, Mathiew Gold a parlé au téléphone avec le député Ofir Akounis (Likoud) et l’a carrément menacé « de prendre des mesures de rétorsion envers Israël si la loi proposée par Akounis était adoptée à la Knesset » ! Gold a déclaré « que Londres était très inquiet de la tournure des choses », et a et le culot de dire « que l’objectif de cette aide (énorme) accordée aux organisations de gauche était de promouvoir des valeurs universelles mais pas de porter atteinte à Israël » !!! Les « valeurs universelles » de « Shalom Akhshav », « Betselem », « Yesh Din » ou « Adallah » sont connues ! L’ambassadeur a dit à Akounis « que l’adoption de cette loi aurait des répercussions négatives sur la position d’Israël dans le monde » !!

On ne sait pas ce qu’il en adviendra réellement de cette proposition de loi pourtant indispensable, tant nous avons été habitués à des reculades de dernier moment, notamment sur décision in–extremis du Premier ministre, afin de ne pas créer de tensions avec x ou y, mais le député israélien, qui a pris l’initiative d’appeler le diplomate, a tout de même tenu à répondre à l’ambassadeur : « La situation dans laquelle des Etats étrangers, fussent–il amis, accordent des fonds à des associations politiques en Israël nécessite d’être légiférée et régulée. Il s’agit d’une ingérence dans le débat public en Israël et d’une tentative d’encourager des initiatives qui vont à l’encontre de la politique suivie par le gouvernement, actions qui sont illégitimes à mes yeux, et je compte bien lutter pour que cette loi passe dimanche à la Commission ministérielle de l’adoption des lois.

Les jour prochains diront…

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.