Echange Sarkozy-Obama: les Etats-Unis veulent rassurer Israël

Echange Sarkozy-Obama: les Etats-Unis veulent rassurer Israël

La Maison–Blanche a tenté d’éviter mercredi tout incident diplomatique avec Israël après la révélation d’un échange privé entre le président français Nicolas Sarkozy et Barack Obama au cours duquel le président américain apparaissait critique envers Benjamin Nétanyahou.

Barack Obama «travaille dans une grande proximité avec le Premier ministre (israélien) Nétanyahou. Ils se parlent très régulièrement», a déclaré à des journalistes Ben Rhodes, le conseiller adjoint de sécurité nationale américain.

«Je pense que le président Obama a passé plus de temps en tête à tête avec lui qu’avec aucun autre dirigeant. C’est lié au fait que les États–Unis et Israël ont des rapports très proches sur les questions de sécurité et sur les valeurs», a–t–il ajouté.

Lire l’article complet sur Cyberpresse (Canada)

Share This

3 comments

  1. Akerman Michel Israël

    Des centaines de journalistes sont présents en Israël à l’affut de la moindre information pouvant nuire à Israël et parfois en l’inventant, et là durant ce G20 qui devait consacrer la présidence de Sarkozy, ils ont attendu 3 jours avant d’avouer avoir été témoins des honteuses confidences d’Hussein Obama et du petit président sur Netanyahou. Cette presse qui défend le faussaire Enderlin, qui avait accepté de ne rien dire sur le massacre de 2 réservistes de Tsahal égarés à Ramallah (un journaliste italien avait conservé par hasard une pellicule), qui se gave des dépêches de l’AFP sans les contrôler, s’est encore une fois déshonorée pour ne pas gêner les 2 “grands” qui cherchent à se faire élire bientôt avec les voix des pro palestiniens antisionistes (en clair antisémites comme l’avait proclamé Martin Luther King).
    La désinformation perfectionnée par Goebbels a des beaux jours devant elle, il suffit de lire la presse arabe et de regarder ses télévisions pour s’en convaincre. Les journalistes européens font semblant de l’ignorer et ne pas évoquer les appels au meurtre de Juifs de la part de l’Iran, Syrie, Hamas ou Hezbollah, mais cacher ces informations là c’est quoi sinon participer avec Sarkozy et Obama à délégitimer Israël ?
    Pauvre Europe …
    Shabbat Shalom.

  2. Ariel

    Mr Akerman bonjour et merci pour ce texte
    Je suis surpris de votre surprise l histoire ce repette c clair …….
    La meilleure reaction c de ne plus s etonner puisque c est un fait ……….
    Nous vivons dans des societes qui n utilisent la morale que pour leur interet economique …… ( Timor oriental,Algerie, Rwanda ,Cashmir,etc)
    Meme si vous vous defendez,vous etes de bonne foi,sincere,etc……
    Vous etes condamne d avance alors ne perdez plus votre precieux temps et montez en Israel pendant qu il est encore temps………..Ariel

  3. Akerman Michel Israël

    Pour Ariel : je ne suis pas surpris DU TOUT par les mensonges ou omissions des médias de l’Europe et de la France en particulier !
    D’accord pour conseiller aux Juifs de monter en Israël, pour ma part c’est fait depuis pas mal d’années.
    Shavoua Tov !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.