Israël: l’armée de l’Air a un nouveau chef, en pleines tensions avec l’Iran

Israël a nommé dimanche un nouveau commandant pour son l’armée de l’Air, le général Amir Eshel. Selon un communiqué de l’armée, le général Eshel a été désigné par le chef d’état major, le général Beny Gantz, avec l’approbation du ministre de la Défense Ehud Barak. A la tête de l’armée de l’Air, il va remplacer le général Ido Nehushtan, dont les fonctions prendront fin en mai.

Selon les médias, le général Eshel avait pour principal rival le général Yohanan Locker, attaché militaire du Premier ministre Benjamin Netanyahu et présenté par certains commentateurs comme plus favorable à des attaques aériennes contre l’Iran.

Comme le général Nehushtan, le général Eshel était responsable du service de planification de l’armée avant sa nomination à la tête de l’aviation.

Amir Eshel a débuté sa carrière militaire 1977 et achevé sa formation de pilote deux ans plus tard. Il a commandé des escadrilles de Phantom et de F–16, géré des bases et servi comme chef des opérations au sein de l’armée de l’Air dans les années 1990. Fils de survivants de l’Holocauste, il a mené en 2003 une formation de trois appareils de l’armée de l’air survolant pour la première fois le camp d’extermination d’Auschwitz en Pologne.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.