Israël-Palestine. Absence d’impartialité dans les reportages de Ginette Lamarche de Radio-Canada, selon l’Ombudsman de SRC

Suite à une plainte de HonestReporting Canada à l’endroit de Ginette Lamarche, correspondante de la radio de Radio–Canada au Moyen–Orient, concernant cinq de ses reportages diffusés dans les radiojournaux et à l’émission Désautels, du 19 au 23 décembre 2011, l’Ombudsman de Radio–Canada, M. Pierre Tourangeau, donne raison aux plaignants.

Lire l’article complet sur tolerance.ca

Share This
300 0 Feb 20, 2012

1 comment

  1. Maha

    Je suis arabe chrétienne de nationalité israélienne, et je trouve radio Canada est plus crédible que les dizaines des chaines israéliennes qui refusent d’informé les israéliennes sur la vérité et sur les exactions de l’armée israélienne derrière le mur de la honte. Malheureusement suit à vos répétitives plaintes infondées et injuste contre Radio Canada, on sent l’auto censure et la désinformation s’installe et je voudrai vous dire que vous participer comme le lobby sioniste au Canada comme en EU et aux USA à la destruction de l’Etat d’Israël. Dénoncer les crimes commises par l’armée israélienne en Cisjordanie et Gaza, ainsi que les crimes faites par les colons en Cisjordanie (de 80 000 colons avant les accords d’Oslo a 680 000 aujourd’hui) est un droit vu que Israël est un Etat connu par NU. Vu ne connaissez pas ce que ce passe ici, et quand des vraie Journaliste essaye de vous informé sur une petite partie des crimes commis par Israël vous devenez hystérique et vous empêcher les autres gens de connaitre la vérité.
    Je vous conseil de faire un travail sur vous même pour vous signé de cette haine qui vous grogne.
    SVP Radio Canada, ne faite pas d’auto censure acause des comportements des gens irresponsable et continuer d’informé ceux qui désire que cette région vie en paix et non pas la destruction et la propagande sioniste.
    Israélien et Palestiniens ont besoin de vous!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.