Antalya: le maire contre Erdogan

Le maire d’Antalya refuse de renoncer aux touristes en provenance d’Israël.

Il s’est déclaré ouvertement opposé à la politique du Premier ministre turc, Erdogan, et promet que les Israéliens seront bien reçus chez lui.

Cette déclaration fait suite à la décision du gouvernement israélien d’annuler la mesure de mise en garde sécuritaire pour les voyageurs désireux de se rendre en Turquie.

Officiellement, les touristes peuvent donc revenir. Le maire turc, Mustapha Akaïdin, appelle le public israélien à redonner vie aux rues, aux hôtels et aux marchés de sa ville.

Les visiteurs israéliens y sont presque totalement absents du paysage, depuis l’affaire de la flottille turc, mais aussi surtout depuis les violentes agressions verbales du responsable de la politique turque qui s’en sont suivies, quand il est allé jusqu’à exiger des excuses officielles d’Israël.

Ce revers est d’autant plus flagrant que la Turquie, pendant des années, a compté parmi les lieux de villégiature les plus appréciés des citoyens israéliens se rendant à l’étranger pour leurs vacances. Cet été, la Grèce et même l’Italie ont pris le relai.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.