Nucléaire iranien : l’accord est “un pas en avant”, estime Washington

La Maison Blanche a affirmé mardi 22 mai que l’annonce d’un “accord” entre l’Iran et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) constituait “un pas en avant”, mais a prévenu que Téhéran devait prouver le caractère pacifique de son programme nucléaire controversé. “Il est important de noter que l’annonce d’aujourd’hui est un pas en avant”, a déclaré le porte–parole de la présidence américaine, Jay Carney, tout en soulignant que les Etats–Unis jugeraient “le comportement de l’Iran sur la base de ses actes”, après que le directeur général de l’AIEA eut fait état d’un “accord” avec Téhéran avant la reprise de pourparlers mercredi à Bagdad.

Lire l’article complet sur Le Monde

Share This

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    Cà fait plus de 10 ans que l’Iran mène le monde en bateau ! Comme Hussein Obama ne veut surtout pas d’un conflit supplémentaire avec un pays musulman (il avait annoncé au début de son mandat qu’il n’attaquerait jamais un pays musulman à la plus grande joie de l’antisioniste marchand de cacahuètes et de l’obsédé mari de la chef du Département d’Etat).
    Aujourd’hui il ne fait RIEN contre le Pakistan et la Corée du Nord qui se sont tous les deux dotés de l’arme atomique, au contraire il les aide !
    TOUT prouve que l’Iran ment, tout le monde le sait et l’ONU regarde ailleurs. Vers où ? Vers Israël qui ose construire quelques maisons à Jérusalem, notre capitale éternelle, ou en Judée et Samarie, terres juives que les Transjordaniens avaient envahies en 1948 sans que les Nations exigent qu’ils partent !
    En clair le monde est quasiment aussi antisémite aujourd’hui qu’en 1939.
    Mais il n’y aura plus JAMAIS de guerre dans le seul but de tuer les Juifs et de faire disparaitre notre pays, plus jamais et Obama le sait, même s’il aide implicitement les nazis d’Iran en faisant confiance aux négociations à la mode Chamberlain-Daladier et avec l’antisémite Catherine Ashton pour compter les points.
    Shabbat Shalom et Hag Saméah !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.