Liban : le bloc du Futur dénonce violemment le Hezbollah et son drone

Le bloc du Futur a dénoncé mardi l’envoi par le Hezbollah d’un drone survolant Israël. “Nous condamnons les violations israéliennes du territoire libanais, mais nous rejetons aussi l’implication du Liban dans les conflits régionaux”, a affirmé le groupe parlementaire dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire.

“Le peuple libanais ne peut plus supporter une +nouvelle ancienne+ tutelle sur sa vie et son avenir, une fois au nom de la Syrie, une autre au nom de l’Iran, par le biais d’agents qui ne se soucient que de préserver des intérêts non libanais”, a martelé le bloc du Futur. Et de poursuivre : “L’envoi (par le parti chiite) du drone représente un summum en terme de violation de la souveraineté libanaise.”

Pour le groupe parlementaire, les actions du Hezbollah menacent toute opportunité de discuter la stratégie de défense nationale et annihilent tous les efforts déjà déployés dans ce sens. “Défendre le Liban face aux violations israéliennes ne se fait pas en exposant le pays à de plus grands dangers sans l’aval de son gouvernement”, a ajouté le communiqué.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
215 0 Oct 16, 2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.