Maroc – Camouflet royal à un sultan turc!

merdogan2Un scoop du site marocain “Yabiladi“sur la visite d’Erdogan qui a tourné court, a déchainé les passions au pays d’Atatürk. Du jamais vu pour un media électronique marocain.

C’est un euphémisme que d’affirmer que l’accueil réservé à Erdogan pour sa première visite officielle au Maroc n’a pas été des plus chaleureuses. Le roi Mohammed VI, actuellement en France, n’est pas rentré au Maroc pour recevoir le chef du gouvernement turc. Désavouant ainsi le ministre des Affaires étrangères, Saadeddine El Otmani, qui annonçait pourtant à une agence de presse turque que le roi serait sur le tarmac de l’aéroport pour accueillir notre hôte turc. Même les conseillers royaux ont préféré vaquer à leurs occupations puisque aucun n’était présent aux côtés de Abdelillah Benkirane pour accueillir Erdogan. Ils n’ont, semble-t-il, même pas eu de contacts avec le Premier ministre pendant son séjour.

De même, la CGEM a tout simplement boycotté la visite du PM turc venu avec une délégation de haut niveau. Les ministres non PJD ont pour leur part fait le minimum syndical, préférant répondre aux députés plutôt que de passer toute la journée avec leurs homologues turcs à l’instar des ministres PJD. Et enfin contrairement à l’usage protocolaire, Erdogan n’aura pas pu rencontrer les présidents des chambres des Conseillers et des Représentants, contrairement à ses homologues français, Jean-Marc Ayrault et espagnols, Mariano Rajoy.

Lire l’article complet sur yabiladi.com

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.