Déclaration du Premier ministre du Canada au Sommet du G8 de Lough Erne

Enniskillen (Irlande du Nord)

Le Premier ministre Stephen Harper a prononcé le discours suivant lors de la conclusion du Sommet du G8 de Lough Erne, à Enniskillen, en Irlande du Nord :

« J’aimerais tout d’abord remercier le Premier ministre Cameron et la population de l’Irlande du Nord pour leur merveilleuse hospitalité.

« Nous avons réitéré notre engagement à coordonner nos efforts face aux risques économiques mondiaux, et pour assurer une prospérité durable.

« Les leaders se sont entendus pour mener une action coordonnée sur trois fronts – faire avancer le commerce, le respect des lois fiscales et la promotion d’une plus grande transparence de la part des entreprises et des gouvernements.

« Nous avons eu des échanges francs et constructifs au sujet de la détérioration de la situation en Syrie.

« J’ai réitéré la position du Canada, à savoir que nous voulons voir en Syrie un gouvernement qui soit représentatif de l’ensemble de la population de la Syrie.

« Nous avons également discuté de la situation désastreuse sur le plan humanitaire qui prévaut en Syrie et dans les pays voisins.

« Le Canada a annoncé une nouvelle contribution importante afin de fournir de l’aide humanitaire aux personnes touchées par cette crise.

Lire l’article complet sur pm.gc.ca

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.