Israël furieux contre un clip vidéo d’un responsable de l’IHH turque produit par la Croix-Rouge à l’occasion de ses 150 ans

Israël s’est dit furieux que le CICR ait demandé à Hussein Oruc de l’IHH de participer à un clip vidéo réalisé à l’occasion du 150e anniversaire de l’organisation internationale. Le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a déclaré au Times d’Israël qu’en « institutionnalisant l’IHH au travers de la publication du CICR, la Croix-Rouge a fait preuve d’un incroyable manque de discernement. Le CICR ??se rendra compte qu’ils ont commis une terrible erreur et voudra retirer cela ».

Dans le clip posté sur YouTube, Oruc déclare notamment : «Ma responsabilité n’est pas seulement de donner quelque chose aux gens, mais j’ai aussi besoin de désigner le problème pour les autres.” Il a dit que sa mission principale était d’envoyer de l’aide à Gaza via la Flottille de la liberté tout en montrant au monde que le territoire était en état de siège ». Palmor fait aussi référence à une entrevue avec Oruc en 2011, commentant l’attaque israélienne contre la flottille, au cours de laquelle le représentant de l’IHH a proclamé à l’époque: « Maintenant, les Israéliens montrent leur vrai visage. Ils n’agissent pas seulement contre les musulmans, ni seulement contre les Turcs … Ils agissent contre tout le monde et ils veulent contrôler l’Occident. ” Selon Palmor, ces commentaires étaient «au-delà du bizarre”. Ce n’est pas clairement ce vieil antisémitisme, a-t-il insisté, “le fait que cela a été dignifié par le CICR est ahurissant”.

Si vous souhaitez communiquer votre point de vue a a la Croix-Rouge…

Porte-parole en chef / Chef de la communication public a.i.

  • -Sebastien CARLIEZ
  • -Tel: +41 22 730 28 81
  • -Portable: +41 79 536 92 37

Porte-parole / Cheffe des relations publics a.i.

  • -Dorothea KRIMITSAS
  • -Tel: +41 22 730 25 90
  • -Portable: +41 79 251 93 18

Relations avec les médias et le public – Proche et Moyen-Orient

  • -Dibeh FAKHR
  • -Tel: +41 22 730 37 23
  • -Portable: +41 79 447 37 26

Lire l’article complet sur coolisrael.fr

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.