La BBC critiquée par les milieux pro-palestiniens !

Une fois n’est pas coutume, les milieux pro-palestiniens britanniques sont en colère contre la BBC et le lui feront savoir dimanche en manifestant dimanche à Londres devant le siège de l’Agence de Presse.

Ce mécontentement fait suite à la diffusion de la célèbre émission d’investigation « Panorama », du 18 août, qui était consacrée aux événements du mois de mai sur le bateau « Marmara » arraisonné par Tsahal.

L’équipe de « Panorama », dirigée par la journaliste Jane Corbin, avait décidé « d’aller très en profondeur » et d’interroger un maximum de responsables, tant du côté de Tsahal que du côté des organisateurs de l’expédition.

Le reportage présentait des interviews exclusives et inédites de soldats et officiers de Tsahal, de membres d’IHH ou d’autres ONG présentes sur le bateau, et même du général Giora Eiland, qui a présidé la Commission d’Enquête de Tsahal.

L’enchaînement des faits est présenté de manière assez équilibrée, et en fin de reportage, la conclusion de la journaliste britannique est sans appel : en montrant des boîtes de médicaments largement périmés dans un container qui se trouvait sur le bateau, elle déclarait : « Les militants présents sur ce bateau ne voulaient pas réellement aider la population palestinienne, mais ils voulaient surtout réaliser un coup politique contre Israël ».

Effectivement, une telle affirmation, après trois mois de matraquage médiatique et de propagande anti-israélienne, a de quoi mettre en colère les milieux pro-palestiniens !

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.