Orhan Kemal Cengiz – Turquie – Le Roi est nu

Ces violations massives des droits de l’homme risquent de ramener peu à peu la Turquie au statut qui était le sien dans les années 90 vis à vis des Nations Unis et du Conseil de l’Europe.

Je pourrais entreprendre de vous expliquer longuement la nouvelle loi sur le MIT [Organisation Nationale du Renseignement], écrire que même Orwell n’aurait pu rêver d’un service de renseignement qui conserve les analyses d’urine des gens [référence aux révélations récentes du journal Taraf sur les pratiques d’espionnage et de fichage de personnalités politiques de l’opposition]. Ce ne serait que la pure vérité. Mais le véritable problème n’est pas là.

Je pourrais vous parler longuement des abus dans l’application de la loi sur les Rassemblements et les Manifestations [qui stipule que tout citoyen possède le droit de manifester sans demander l’autorisation préalable] et la manière dont l’Etat bafoue volontairement le droit international. Tout cela est vrai. Mais ce n’est pas l’image qui domine aujourd’hui.

Lire l’article complet sur turquieeuropeenne.eu

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.