Serge Klarsfeld: “La Corse est bien une île des Justes”

L’avocat de la cause des déportés juifs et chasseur de nazis sera aujourd’hui à l’assemblée territoriale où sera projeté le film d’André et Clémentine Campana sur ces Corses, héros ordinaires de l’Occupation

Des Corses ont été les héros ordinaires de la Seconde Guerre mondiale en protégeant des familles juives traquées par le régime de Vichy. À 18 heures, une séance exceptionnelle de l’assemblée de Corse sera consacrée à la diffusion du documentaire d’André et Clémentine Campana Corse, île des Justes tourné pour France 5.

La projection se déroulera en présence des réalisateurs mais également de Serge Klarsfeld, écrivain, historien qui est, avec son épouse Béate, un redoutable chasseur de nazis. Le couple a été à l’initiative des procès de Klaus Barbie, Paul Touvier, Maurice Papon, et bien d’autres qui, sans son obstination, n’auraient jamais rendu de comptes pour leurs abominations et leur inhumanité. À la veille de sa venue à Ajaccio, Serge Klarsfeld, sentinelle vigilante de la mémoire, nous confie ses sentiments…

Lire l’article complet sur corsematin.com

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.