L’ambassadrice US au Liban:”Le Hezbollah est un parti hors la loi”

L’ambassadrice américaine au Liban Maura Connelly a mis en garde contre le danger du Hezbollah sur la vie politique libanaise, mettant en doute le patriotisme de certaines parties libanaises qu’elle a qualifiées des « hors la loi ».
S’exprimant lors d’un dîner pour la fin de son mandat au Liban, Connelly a transformé cette rencontre en une occasion pour lancer une campagne de provocation contre le Hezbollah, qui, selon elle, « transgresse le code de conduite international et libanais ».
« Je quitte le Liban et je suis inquiète à cause de la crise politique actuelle qui constitue un danger pour les institutions de l’Etat. Le Hezbollah cherche à réaliser ses propres intérêts et ceux de l’Iran en premier lieu », a-t-elle dit.
Et de poursuivre : « Le Hezbollah a maintes fois affiché son mépris au code de conduite international. C’est ce que le démontre le dernier classement européen. Cependant, le Hezbollah montre actuellement un mépris aux règles du jeu libanaises ».
Selon elle, «la violation par le Hezbollah de la déclaration de Baabda sape l’Etat libanais, et menace d’entrainer le Liban dans une implication directe dans le conflit syrien alors qu’il se contentait de traiter les répercussions indirectes de la situation dans ce pays ».
Au sujet de la formation du gouvernement, l’ambassadrice américaine a indiqué que « le premier pas nécessaire pour protéger le Liban consiste à former un gouvernement qui soit respecté de tous et compétent, et de décréter une loi électorale acceptable qui permet de tenir les élections dans les plus prochains délais possibles ». Et de reprendre le même leitmotiv sur le souci des Etats-Unis pour la souveraineté, la stabilité et l’indépendance du Liban ».
Source: manartv.com.lb (hezbollah)

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.