Le gouvernement libanais responsable des tirs de roquettes sur Israël

Plus tôt dans l’après-midi, quatre roquettes ont été tirées sur des villes du nord d’Israël en provenance du sud du Liban, plus précisément depuis un village au sud de la ville de Sour. Une des roquettes a été interceptée avec succès par le système de défense antiaérien Dôme de Fer entre les villes d’Acre et de Nahariya. Deux autres roquettes sont tombées dans des zones habitées, causant des dommages mais aucun blessé.
L’armée israélienne tient le gouvernement libanais et les Forces Armées libanaises responsables de cette attaque.
[image link=”https://tsahal.fr/files/2013/08/dome.jpg” align=”center” alt=”Le Dôme de Fer”]
Le général de brigade Yoav (Poli) Mordechaï, porte-parole de Tsahal, a déclaré : “les roquettes ont été tirées par l’organisation terroriste du Jihad mondial. Une batterie du Dôme de Fer a été positionnée dans le nord d’Israël plus tôt ce mois-ci après une évaluation de la situation sécuritaire. Tsahal suit de très près tous les développements dans la région.”
Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré dans un communiqué : “cet acte aggrave la menace qui pèse sur les populations civiles d’Israël. Cette aggression est une claire tentative de cibler et de terroriser les civils du nord d’Israël, une situation qui ne serait tolérée nulle part ailleurs dans le monde. Tsahal continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui cherche à nuire aux soldats et aux citoyens israéliens.”

Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Lire l’article complet sur tsahal.fr

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.