Reportage à Gaza: la condamnation en diffamation d’un journaliste annulée

La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation en diffamation du journaliste Clément Weill-Raynal à 1.000 euros d’amende avec sursis pour un article relatif à la controverse sur un reportage du journaliste Charles Enderlin, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Cette affaire prend sa source dans un reportage diffusé par France 2 le 30 septembre 2000 consacré aux affrontements survenus le jour même dans la bande de Gaza.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    Reste à la justice française à retrouver son honneur en cassant le jugement inique de la Cour d’Appel contre Philippe Karsenty du mois de mai dernier puisqu’il est resté accusé de diffamation (la véracité de ses arguments ne sont pas entrés en ligne de compte) .
    Le mauvais comédien, soit disant père du petit Al Dura, celui qui bouge encore après qu’Enderlin le déclare mort, a fait appel à la justice française alors qu’il ne savait RIEN de l’article de Weill-Raynal mais sur les conseils d’Antenne 2 et de ses dirigeants nommés par le pouvoir.
    Tant que ce mensonge Al Dura sera accepté et défendu par la France et la majorité de ses journalistes aux ordres, les médias de l’hexagone seront discrédités.
    Nous avons attendu des années pour que justice soit rendue au capitaine Dreyfus. Nous avons été insultés, expulsés, gazés pendant près de deux milliers d’années avant que l’accusation de “Juif, Peuple déicide” soit abandonnée par le Vatican mais, aujourd’hui, avec les preuves lumineuses apportées par Karsenty, 13 ans pour rétablir la vérité sur montage à la Goebbels des palestiniens, c’est TROP !
    Et les autres pays de l’UE, ils en pensent quoi de la justice française ? L’Allemagne a démonté le mensonge Al Dura, mais qui d’autre osera enfin dire la vérité sur les méthodes fascistes de nos ennemis ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.