La Russie va proposer de nouveaux missiles S-300 à l’Iran

MOSCOU – La Russie va proposer à l’Iran de lui fournir de nouveaux systèmes de missiles perfectionnés S-300 modifiés et de construire un deuxième réacteur pour la centrale nucléaire de Bouchehr, a rapporté mercredi le quotidien Kommersant, citant une source proche du Kremlin.
Selon la source citée par Kommersant, la Russie va proposer de livrer à l’Iran cinq batteries de missiles S-300 Anteï-2500, une version modifiée pour l’exportation des S-300 russes, à condition que Téhéran retire sa plainte contre l’entreprise publique chargée des exportations d’armements, Rosoboronexport, pour la rupture du précédent contrat russo-iranien.

Lire l’article complet sur romandie.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    Il est évident que des missiles russes S 300 livrés à l’Iran seraient très rapidement envoyés à Assad ou au Hezbollah s’ils souhaitent attaquer Israël qui n’a pourtant rien à voir avec leurs luttes fratricides.
    Que ferait alors Hollande ou Obama ? RIEN !
    Par contre Poutine sait très bien où il va et se voit déjà à la tête des pays “non alignés” comme au bon temps de Kroutchev ou Brejnev.
    Dans l’immédiat ce sont les Iraniens et la Syrie qui profitent de ce bras de fer entre Poutine et Hussein Obama (déjà en fait battu d’avance).
    C’est donc une cible de plus pour Israël au moment où nous devrons agir car aucun pays sera à nos cotés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.