Des soldats de Tsahal cibles de coups de feu près du tombeau de Joseph

Durant la nuit, des coups de feu ont été tirés sur le personnel de sécurité israélien qui assurait la sûreté des civils israéliens qui priaient prés du tombeau de Joseph à Naplouse. Les coups de feu ont été tirés au milieu d’une grande et violente émeute au cours de laquelle des Palestiniens ont lancé des pierres sur les forces de sécurité qui ont répondu avec des moyens de dispersion d’émeute.
L’armée israélienne a riposté en direction du tireur présumé en état de légitime défense. L’individu a été légèrement blessé et après avoir reçu un traitement médical par un médecin militaire, a été transféré vers un hôpital israélien proche.
Le lieutenant Colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale a déclaré : “L’armée israélienne assure la liberté de la pratique de la religion. L’incident de la nuit dernière a de nouveau mis l’accent sur les défis et les menaces pesants les civils et leur pratique religieuse. L’armée israélienne continuera à faciliter les besoins religieux des diverses populations dans la région.”



Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Lire l’article complet sur tsahal.fr

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    Lorsque le tunnel qui longe le Kotel (le mur dit des lamentations à Jérusalem) a été prolongé jusqu’à la vieille ville dans le quartier devenu arabe suite à des accords entre Péres (alors premier ministre) et le Waqf, des émeutes “spontanées” mais organisées par arafat, se sont déroulées un peu partout y compris au Tombeau de Joseph.
    C’est donc une fois de plus que les terroristes palestiniens s’en prennent à un lieu saint Juif et tirent sur nos soldats mais c’est avec ces “modérés” dirigés par le négationniste terroriste Abou Mazen qu’on nous demande de “négocier”.
    Il n’y a qu’une solution (que Netanyahou n’a pas voulu appliquer en 1996) : récupérer la totalité de nos Lieux Saints et leurs environs : les Tombeaux de Isaac et Rivka à Hebron, les Tombeaux de Joshua Ben Noun et de Caleb dans un village arabe tout proche d’Ariel, le Tombeau de Yossef à Shrem, les alentours du Tombeau de Rachel à Bethlehem (ce qui permettrait de supprimer les horribles murs qui protègent les Juifs qui s’y rendent), et beaucoup d’autres lieux que les arabes osent exiger car, selon eux, ce ne sont que des Justes musulmans qui reposent à ces endroits (c’est ce que le phoque de la Moukata avait osé déclarer lors de la deuxième destruction du Tombeau de Yossef) !
    Encore une fois, nous ne pouvons faire confiance à ceux qui ne respectent même pas les morts, surtout quand il s’agit de Juifs…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.