Arrestation du meurtier d’un soldat au cours d’une opération conjointe de Tsahal et l’Agence de Sécurité israélienne

Hier, le 20 septembre 2013, autour de 22h00, un rapport concernant la disparition d’un soldat de Tsahal a été reçu. Le soldat a été identifié. Il s’agit du sergent Tomer Hazan, âgé de 20 ans et originaire de Bat Yam. Il n’avait pas contacté sa famille depuis le matin. Suite au rapport de l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet), des salles d’opérations d’urgences ont été mises en place par la police israélienne et l’armée israélienne.
L’opération de renseignement menée par l’Agence de Sécurité israélienne, a dévoilé que Nadal Amer, 42 ans, résident de Qalqilya, avait déjà travaillé avec Tomer dans un restaurant à Bat Yam et l’a emmené vendredi matin dans un taxi pour Sha’arei Tikva, une ville près de la résidence de Amer.
Suite à cet incident, l’Agence de Sécurité israélienne, l’armée et la police israélienne sont arrivées à la résidence de la famille Amar près de Qalqilya afin d’appréhender Nadal et son frère, et ont ensuite été emmenés pour être interrogés par des agents de sécurité israéliens.
Au cours de l’enquête, Amer a avoué avoir convaincu le sergent Tomer Hazan à le suivre dans sa résidence, le vendredi matin, le 20 septembre.
Au cours de l’interrogatoire, Amer a avoué avoir emmené le soldat dans une zone située au nord du village de Siniria où il a tué le soldat et dissimulé son corps dans un puits d’eau.
Nadal a ajouté que le motif du meurtre du soldat était d’échanger son corps pour la libérer son frère – Nur Al Din Amar, terroriste de la faction Tanzim du Fatah, emprisonné depuis 2003 pour son implication dans plusieurs attentats terroristes.
Ce matin, Amer a conduit les forces de sécurité à l’endroit où il a dissimulé le corps. Des soldats de Tsahal ont annoncé la nouvelle à la famille de Tomer. L’enquête se poursuit. De nouvelles arrestations de personnes soupçonnées d’implication dans l’incident sont à prévoir.

Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Lire l’article complet sur tsahal.fr

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.