Israël – Tomer Hazan : un meurtre pour un échange

Tomer Hazan , 20 ans, un soldat de Tsahal , entré en Judée et Samarie a été assassiné près de Qalqilya.
Son corps a été découvert samedi matin, après qu’il ait été officiellement déclaré disparu vendredi à 22 heures; il n’avait plus donné signe de vie à sa famille depuis le matin.
L’enquête qui a mobilisé notamment la quasi totalité des moyens du Shin Bet dans la région s’est rapidement orientée vers Nadal Amar, un résident palestinien de Beit Amin près de Qalqilya, qui travaillait dans le même restaurant que Tomer Hazan.
Les deux hommes ont pris ensemble un taxi pour se rendre dans l’implantation juive de Sha’arei Tikva, située près du village de Nadal Amar .
Arrêté, Amar a très vite avoué le crime et conduit les enquêteurs à l’endroit où était enseveli le corps du jeune israélien, un puits et sept mètres de terre.
Nadal Amar projetait d’échanger le corps du soldat contre la libération de son frère, Nur al- Adin Amar, incarcéré en Israël depuis 2003; membre du Tanzim, une branche armée du Fatah, il serait impliqué dans un certain nombre d’attaques terroristes.
Plusieurs membres de la famille du meurtrier ont également été arrêtés, ils auraient pu participer à l’enlèvement de Tomer Hazan – six hommes, selon l’agence de presse palestinienne Ma’an.
On ne sait pas encore pourquoi Hazan celui-ci a suivi son meurtrier; ou comment il a été attiré jusqu’à l’endroit où il a été tué; il sera inhumé dimanche au cimetière militaire de Holon.
Les projets ou tentatives d’enlèvements de soldats israéliens se sont multipliés ces derniers mois.

Lire l’article complet sur Israel infos

Share This
615 7 Sep 22, 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.