Israël va lever certaines restrictions sur des Territoires palestiniens

Un pas vient d’être franchi par Israël vers la levée de certaines restrictions dans les Territoires palestiniens ce mercredi 25 septembre. Le ministre des Affaires stratégiques Yuval Steinitz a indiqué qu’Israël avait délivré 5.000 nouveaux permis permettant à des Palestiniens de travailler en Israël et autorisé l’importation à Gaza de matériaux de construction.
Il a également annoncé qu’Israël allait prolonger les horaires d’ouverture du fameux pont Allenby, point de passage frontalier entre la Cisjordanie et la Jordanie.

Lire l’article complet sur rtl.fr

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    Des centaines de camions passent tous les jours depuis des années d’Israël à la bande de Gaza (Terre juive mais occupée pour le moment). L’essence, l’électricité, les médicaments, la nourriture (le Hamas a démoli toutes les serres pour les transformer en terrain d’entrainement pour les terroristes), l’eau etc, TOUT quasiment vient d’Israël. Mais qui en parle ? L’AFP vient de déclarer que quelques tonnes de matériaux de construction viennent d’entre dans Gaza MAIS c’est le cas depuis des années ! L’AFP, c’est comme Antenne 2 ou la plupart des médias européens, ils mentent délibérément ou par omission.
    Quant aux 5000 palestiniens autorisés à travailler en Israël ils ne font que rejoindre les milliers d’autres. Alors il fait quoi le négationniste Abou Mazen des milliards donnés par les Etats-Unis, l’UE, les Emirats ? Il fait ce que faisaient arafat et sa bande de voleurs antisémites, ils se les gardent dans leurs coffres en Suisse ou ailleurs et achètent des armes pour tuer le maximum de Juifs , merci en particulier aux contribuables de France !
    Pendant qu’Hussein Obama promet la vallée du Jourdain aux palestiniens et un retour aux lignes de cessez-le-feu d’avant 1967, pendant que Livni continue de brader notre Terre pour obtenir le Nobel version Pérès, Netanyahou s’apprête à délivrer de nouveaux prisonniers aux mains dégoulinantes de sang. Et après TOUT cela qui est l’accusée permanente de l’ONU ? Israël, comme d’habitude.
    Il grand temps que nos pseudos “amis” s’occupent des pays où règne la liberté islamique comme l’Iran, la Somalie, la Syrie ou l’Irak et qu’on nous FICHE LA PAIX !
    Il est grand temps que notre gouvernement se réveille et se souvienne qu’avant nous étions attaqués 1967en permanence depuis la Syrie (depuis le Golan transformé en blockhaus), depuis la Transjordanie qui occupait la Judée, la Samarie et Jérusalem Est devenu Judenrein, depuis la bande de Gaza occupée par l’Egypte de Nasser.
    En clair IL FAUT stopper les négociations officielles ou secrètes qui nous ramèneront dans les frontières d’Auschwitz comme le déclarait Abba Eban, ministre (de gauche) des Affaires Etrangères en juin 1967.
    Shabbat Shalom.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.