L’Iran La France va livrer des missiles au Liban!

La crainte d’une implication directe de l’Iran dans l’armée libanaise est sans doute l’une des raisons qui ont poussé le Président français Nicolas Sarkozy à officialiser la vente au Liban d’une centaine de missiles antitanks de type « Hot ».

C’est ignorer ” ou faire semblant ““ que l’armée libanaise d’aujourd’hui est majoritairement chiite, et que le Hezbollah y est de plus en plus influent, comme l’a démontré l’incident meurtrier de début août à la frontière israélo-libanaise.

Selon une source française, « Israël et les Etats-Unis ont vivement protesté face à cette décision, mais la France confirme cette vente malgré les pressions exercées sur elle ». Cette annonce est d’autant plus étrange que jeudi à peine, le Président français déclarait « se tenir aux côté d’Israël si le pays était menacé », et voilà la France qui va livrer des missiles dont on sait déjà aux mains de qui ils vont arriver, et contre qui ils vont être utilisés !

Ces missiles peuvent être montés sur des Hélicoptères « Gazelle », de fabrication française également, et que possède l’armée libanaise. Il y a quelques jours, Hassan Nasrallah, le chef terroriste du Hezbollah, déclarait « que l’Iran était prêt à approvisionner l’armée régulière Libanaise », ce qui a provoqué un vent de panique dans les chancelleries occidentales. Les pays occidentaux désireront donc comme auparavant rester les principaux fournisseurs d’armes du Liban.

Mais avec le temps, l’Armée régulière va de plus en plus se confondre avec le Hezbollah…

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.