L’affaire Marion Castaing – Le Quai d’Orsay aux prises avec ses vieux démons

L’affaire Marion Castaing – Le Quai d’Orsay aux prises avec ses vieux démons

Richard Rossin – -Ecrivain, ancien Secrétaire Général de Médecins Sans Frontières
Donc, le 20 septembre super Marion, comme elle lutta contre l’IVG , passe à l’action: la Cour Suprême dont le vice-président est arabe, avait ordonné la destruction de bâtiments illégalement construits. Essayez de construire illégalement en France… mais la diplomate française se sent en droit de passer outre une décision de justice d’un état démocratique et de se répandre en hostilité. Que signifie ne pas respecter une décision de justice dans un état de droit ? C’est en tous cas ce qu’ont voulu faire quelques diplomates européens dont Marion Fesneau-Castaing, dans la logique de la contamination qui masque son nom… Ils n’ont pour cerveau que la quenelle que Dieu leur a donné.
Évidemment, ils sont stoppés dans leur volonté. Là, l’incroyable se produit : elle prétend avoir été bousculée mais la scène fut filmée par un téléphone portable ! La diplomate fait une manipulation genre pallywood verbal mais, sur la vidéo, elle décoche clairement un “gauche” à un soldat israélien impassible! C’est, en termes diplomatiques, un acte d’hostilité. L’affaire est entendue, elle a mené une action illégale sur un territoire où elle représente la France, elle a agressé un représentant des forces de l’ordre agissant sur décision de justice, elle a menti. Elle met la France en devoir de demander des excuses.
Cela fait beaucoup pour un consulat en quelques jours, un chauffeur puis une diplomate agissent en délinquants. On se demande bien comment le président Hollande et son ministre des affaires étrangères seront accueillis dans deux mois en Israël. Pour l’instant les Israéliens sont bons enfants, ils semblent accepter une exfiltration discrète par sa tutelle de la Marion au nom d’une déclaration conjointe franco-israélienne que cet accident “ne reflète pas la relation”… Et pourtant.

Lire l’article complet sur huffingtonpost.fr

Share This

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.