Israël prêt à détruire l’infrastructure de l’armée libanaise en 4 heures

Rapport: Un envoyé des USA a révélé aux FAL un plan de Tsahal en cas de nouvel incident de frontière.
Les USA ont prévenu le Liban que s’il n’empêche pas toute récidive de l’incident sanglant à la frontière survenu au début de ce mois, Tsahal détruirait les Forces Armées Libanaises en moins de quatre heures, la Radio d’Israël citant un rapport du journal libanais A-Liwaa vendredi.
Selon ce rapport, Frederick Hoff, assistant de l’envoyé des USA pour la paix au Moyen-Orient George Mitchell, a déclaré au chef d’Etat Major Général de l’Armée libanaise Jean Kahwaji qu’Israël était prêt à exécuter un plan de destruction en moins de quatre heures de toute l’infrastructure militaire libanaise, y compris les bases et les bureaux de l’armée, si une confrontation similaire survenait dans le futur.
Lt.-Col. de réserve de Tsahal Dov Harari, 45 ans, a été tué et le Capitaine de réseve Ezra Lakia a été grièvement blessé, de même que trois soldats des FAL et un journaliste libanais ont été tués, quand des échanges de tirs se sont produits après que des soldats de Tsahal eurent tenté de couper un arbre du côté israélien de la frontière.
Tsahal a informé la force de maintien de la paix – la FINUL – le long de la frontière, avant le moment prévu pour l’opération d’élimination de l’arbre.
La FINUL a confirmé plus tard que les soladts de TSAHAL étaient du côté israélien de la frontière quand l’incident s’est produit, contredisant les FAL prétendant que l’ouverture du feu par un tireur des FAL sur les soldats israéliens était justifié par une incursion sur le territoire libanais.
 * FAL = Forces Armées Libanaises

Lire l’article complet sur Jerusalem Post

Share This
548 0 Aug 28, 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.